Porto Rico. Les cadets meurent de faim

La remises des diplômes de nombreux policiers de l’Académie a été repoussée en raison du manque de budget selon l’académie de Police de Porto Rico. Cependant, de nombreux policiers et apprentis policiers sont montés au créneau afin de dévoiler qu’il s’agit en vérité d’une difficulté à fournir de la nourriture à trois classes de cadets, étudiants-officiers au sein de l’Académie de police. 

Les classes 232, 233 et 234 n’ont pas été diplômées parce que les cadets « n’ont jamais mis les pieds à l’Académie parce qu’il n’y avait pas un pot de haricot ni une boulette riz », a dévoilé l’ancien policier et porte-parole, Gabriel Hernandez Ramos. La classe 231 n’a pas été diplômée car il n’y avait pas assez de gilets pare-balles. Selon Gabriel Hernandez Ramos, cette situation est inédite, « c’est du jamais vu dans l’Histoire », a-t-il martelé dans les médias. 

Les premières plaintes ont été faites la semaine dernière par des cadets de l’académie. Dans leur lettre, ils ont précisé qu’ils ont connu des difficulté depuis le début de leur formation qui a commencé à la Noël au commissariat de police de Hato Rey.

Selon Gabriel Hernandez Ramos, la pénurie de nourriture et de matériel est de la responsabilité du département de la sécurité publique et de l’administration des services généraux, qui sont chargés de l’achat et de la passation de ces biens. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/denuncian-escasez-de-comida-en-la-academia-de-la-policia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​