La loi qui règlemente les armes sur l’île de Porto Rico qui date de 2020 pourrait connaitre quelques modifications. La commission de la sécurité publique, de la science et de la technologie de la Chambre des représentants a adopté lundi 14 mars 2022, un nouveau projet de loi qui vise à « assouplir » de nombreux articles de la loi de 2020.
Cette décision n’a pas manqué de faire réagir la population de Porto Rico qui reste partagée sur le sujet.
Le projet de loi a été approuvé avec 10 voix favorable contre deux voix contre, la loi sera définitivement adoptée si elle reçoit la signature du gouverneur Pedro Pierluisi.
En attendant, la proposition acceptée a été soumise à la commission des règles et du calendrier de la Chambre. Avec cette nouvelle loi, les procédures d’obtention d’une arme à feu sur le territoire de Porto Rico seront moins scrupuleuses.
Par ailleurs, le projet de loi prévoit également de réduire les sanctions en cas de violation sur la loi des armes.
Par ailleurs, la loi prévoit de permettre le port de deux armes au lieu d’une, permettre à une personne de posséder jusqu’à 15 armes avant de devoir les garder dans un endroit clos et fermé à clé et d’autoriser jusqu’à trois infractions avant de retirer le permis de port d’arme à une personne, cette personne pourra toutefois présenter une nouvelle demande de permis.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/gobierno/legislatura/genera-debate-la-medida-que-busca-flexibilizar-varios-art-culos-de-la-ley-de-armas/article_bee19736-a3d2-11ec-b414-136be1f0680a.html