Porto Rico. Les agents pénitenciers manifestent pour une augmentation de salaire

De nombreux agents pénitenciers se sont réunis mardi 29 juin 2021 au matin, devant les établissements pénitenciers afin d’exprimer leurs mécontentement envers le gouverneur Pedro Pierluisi qui n’a pas tenu sa promesse électorale, qui visait à augmenter les salaires de la profession.

Durant la campagne électorale, Pedro Pierluisi avait promis d’augmenter les salaires en les faisant correspondre aux salaires des policiers. 

Cependant, lors du nouveau budget du gouvernement qui a été voté et approuvé lundi 28 juin 2021, aucun fonds n’a été alloué pour cette cause. Les agents se sont donc mobilisés ce mardi 29 juin devant les établissements de Bayamon, Ponce, Guayama, Arecibo et Aguadilla. A Ponce, la manifestation a bloqué l’accès à l’établissement. 

Selon Jessica Martinez, la présidente du syndicat United Correctional Alliance, le fait que la chambre des représentants est acceptée de retirer les 15 millions de dollars du budget qui a été approuvé ce lundi était un « coup bas », car cet argent était censé permettre l’augmentation de salaire promise. Selon elle, les manifestations ne font que commencer car « il est temps pour eux de reconnaître que la fonction d’agent est essentielle pour que les prisons fonctionnent. »

Source : El Nuevo Dia 

Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/locales/notas/oficiales-correccionales-protestan-por-promesa-incumplida-de-aumento-salarial/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​