Porto Rico. Les acteurs Portoricains méritent de meilleurs rôles

Pour Ana Isabelle, danseuse, actrice et chanteuse portoricaine, les acteurs portoricains et latino-américains souffrent d’une sous-appréciation dans le milieu du cinéma.

Ils seraient selon elle, sous représenté et catalogué dans une catégorie de rôles remplis de « stéréotypes » sur la communauté latino. « On est pas seulement celui qui nettoie ou le voyou. Ces rôles sont stéréotypés », a-t-elle dénoncé dans une interview accordée au média EFE jeudi 6 avril 2023. 

Selon Ana Isabelle, les acteurs portoricains rencontrent beaucoup de préjugés lorsqu’ils se rendent aux Etats-Unis pour effectuer leur métier. Lors de ses voyages aux Etats-Unis, l’actrice aurait subi des discriminations en raison de son accent.

Elle a notamment précisé que le seul moment ou son accent n’a pas été un problème était lors de son interprétation de Rosalia dans le film West Side Story réalisé par Steven Spielberg. 

L’actrice portoricaine dispose désormais d’un CV reluisant dans le domaine de la cinématographie, elle a également dirigé de nombreuses représentations de comédie musicale dont une pour laquelle elle a remporté le prix de meilleure actrice pour son rôle d’Anita.

Aujourd’hui, Ana Isabelle continue sa carrière d’actrice dans l’industrie cinématographique espagnole, où elle jouera dans une nouvelle série. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/entretenimiento/cine-tv/notas/ana-isabelle-reclama-mejores-papeles-para-latinos-en-el-cine/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​