Porto Rico. L’équipe d’haltérophilie est prête

Les Jeux panaméricains de Santiago auront lieu en 2023. L’équipe de Porto Rico d’haltérophilie sera l’une des équipes les plus fournies.

La Fédération panaméricaine d’haltérophilie a confirmé lundi 22 aout 2022 que Porto Rico disposerait du deuxième plus grand nombre de créneaux de qualification pour les jeux.

Porto Rico aura donc le droit d’emmener six athlètes pour cette compétition.

La compétition accueillera 62 athlètes dans le cadre de cette discipline. Elle se distinguera en deux branches.

Des bas… et un mieux

Porto Rico devra choisir trois athlètes par branches. L’équipe nationale de Porto Rico tentera d’obtenir de meilleurs résultats que ceux qu’ils ont obtenu en 2021 et de 2022. Les équipes masculines et féminines n’ont pas fait mieux que la neuvième place. Les hommes ont fini deux fois neuvième en 2021 et 2022, les femmes ont terminé 11e en 2021 et 10e en 2022.

Luis Lamenza

Luis Lamenza avait obtenu la médaille de bronze pour la catégorie de poids de 102 kilogrammes, en terminant à la troisième place du classement de sommes des points de l’arraché et de l’épaulé-jeté.

L’haltérophilie portoricaine a connu une année 2022 très positive. Elle a également gagné au mois de mars dernier, le droit d’avoir dix athlètes lors des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes qui auront lieu l’an prochain au Salvador.

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/deportes/otros/notas/la-halterofilia-boricua-tendra-derecho-a-llevar-a-seis-atletas-a-los-panamericanos-del-2023/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​