Porto Rico. L’épouse et la belle-sœur de Daddy Yankee pourraient aller en prison pour outrage

Cette situation est due au procès entre les sociétés El Cartel Records et Los Cangris Inc, après qu’à la mi-décembre les sœurs Mireddys González (l’épouse) et Ayeicha González (la belle-sœur) aient effectué des transferts pour la somme de 100 millions de dollars.

Le juge du tribunal de première instance de San Juan, Anthony Cuevas, a rendu samedi une ordonnance dans laquelle il avertit l’épouse et la belle-sœur de l’artiste portoricain Daddy Yankee qu’elles pourraient aller en prison si elles ne remettaient pas les accès numériques des deux sociétés du chanteur.

« Les prévenus ont aujourd’hui jusqu’à 20 heures pour remettre les accès qu’ils ont dû remettre lors de l’audience d’hier. Nous prévenons qu’une fois ce délai écoulé sans s’y conformer, leur arrestation et leur entrée dans la prison seront ordonnées pour outrage civil », indique l’ordonnance du juge.

Cette situation judiciaire est due au procès intenté par les sociétés El Cartel Records et Los Cangris Inc, après qu’à la mi-décembre les sœurs Mireddys González (l’épouse) et Ayeicha González (la belle-sœur) aient effectué des transferts pour la somme totale de 100 millions de dollars depuis les comptes bancaires de l’entreprise vers les comptes personnels de chaque partie, à l’insu ou sans l’autorisation de l’artiste.

L’événement s’est produit après que Raymond Ayala Rodríguez — le  vrai nom de Daddy Yankee — a confirmé sa séparation et son divorce d’avec González après presque trois décennies de mariage et deux enfants ensemble.

L’ordonnance rendue samedi par le juge intervient après que la défense de l’artiste a réitéré vendredi soir sa demande au tribunal de déclarer un « outrage » contre les sœurs González, après avoir terminé une audience d’urgence.

Dans cette deuxième requête urgente présentée par les avocats du chanteur, ils demandent à la représentation légale des accusés d’envoyer la démission de chacune d’elles de toutes leurs fonctions corporatives et d’accorder au chanteur un accès numérique aux dites entités.

Selon la défense de l’auteur de succès mondiaux comme Gasolina, les sœurs González se sont conformées et ont envoyé leur attestation de démission, mais les documents qu’elles ont présentés n’étaient pas ceux demandés car « cela n’a rien à voir avec l’accès et les exigences de l’entreprise. »

D’autre part, en plus d’attendre d’accorder au chanteur l’accès aux comptes numériques des deux entités, le juge a accordé aux prévenus jusqu’au 31 décembre pour remettre le reste des documents requis.

Daddy Yankee et les sœurs González ont convenu la semaine dernière que l’artiste deviendrait « le seul dirigeant et représentant » des deux sociétés, après une réunion en personne au Centre judiciaire de San Juan.

De même, ils ont établi que 75 millions de dollars allaient « rester gelés pendant 30 jours. »

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/entretenimiento/20241228/esposa-cunada-daddy-yankee-carcel-desacato_839411.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​