Depuis quelques semaines, les étudiants de l’université de l’UPR Cayey se sont mis en grève pour protester et exiger le licenciement de l’agent de sécurité qui avait menacé de tirer sur des étudiants au cours d’une altercation.
Jeudi 4 novembre 2021, ils ont obtenu gain de cause car l’université de Porto Rico a décidé de se séparer de l’agent de sécurité en question. Son licenciement a été officialisé dans un communiqué de presse de l’Université.
« Comme demandé par l’UPR Cayey à la société de sécurité privée, le gardien susmentionné a immédiatement été démis de ses fonctions. Notre priorité est de garantir la sécurité et l’intégrité de tous les étudiants de notre communauté universitaire », précise le communiqué de presse diffusé jeudi 4 novembre 2021.
Le gardien de sécurité avait menacé des étudiants qui manifestaient contre la signature de la loi du plan d’ajustement de la dette de Porto Rico. Durant la rencontre avec les étudiants, l’agent de sécurité à menacé d’utiliser son arme contre eux. L’un des étudiants avait filmé l’altercation discrètement avant de la publier sur les réseaux sociaux.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/despiden-a-guardia-de-seguridad-que-amenazo-tirotear-a-estudiantes-de-la-upr-cayey/