Un agent de la brigade des crimes sexuels de la police de Porto Rico accusé « d’actes obscènes. »
Il travaillait au sein de la police depuis plus de 20 ans. Vendredi 26 aout 2022, le Bureau de police de Porto Rico a confirmé que l’un de ses agents de la division des crimes sexuels du corps d’enquête criminelle a été accusé d’actes obscènes contre une femme. Selon la police, les faits reprochés au policier datent du 24 février 2022.
Le policier a été inculpé par le tribunal de Utuado. L’agent de police âgé de 57 ans a cependant été libéré ce vendredi sous caution, dont le montant avait été fixé à hauteur de 40 000 dollars.
Assigné à résidence
La caution a été payée par un garant privé, une mesure qui a été imposée par le tribunal et la juge Melissa Santiago Nunez. Le policier est rentré chez lui en attendant la date de son procès.
L’affaire a été gérée par le sergent Margarita Burgos qui a mené l’enquête et monté le dossier avec la procureure Mariela Rullan Declet. Au niveau de la police, le commandant Antonio Lopez Figueroa a confirmé que l’institution a engagé des procédures de suspension d’emploi et de salaire à l’encontre de l’officier de police.
Source : Primera Hora