L’United States Geological Survey, l’un des organimes de référence dans la matière, a annoncé ce lundi 19 septembre 2022 que Porto Rico a reçu l’équivalent de 65 centimètres d’eau dans la rivière Cerillos à ponce au cours des dernières 24 heures ce qui constitue un nouveau record.
Le passage de l’ouragan Fiona était attendu, la tempête devenue ouragan avait causé des inondations en Guadeloupe et en Martinique avant d’arriver à Porto Rico.
Le précédent record de précipitations avait été établi par le passage de l’ouragan San Ciriaco, qui avait laissé 58 centimètres d’eau dans la ville de Adjuntas au cours de l’année 1889.
Les chiffres avancés par l’ United States Geological Survey ne sont pas encore officiels, ils doivent encore être confirmés dans les prochains jours. En cas de confirmation, Fiona aura battu un record de 123 ans.
Le National Weather Service a confirmé que le passage de l’ouragan Fiona allait établir des nouveaux records de précipitations en fonction des études préliminaires qui ont été menées.
Les chiffres définitifs devraient être annoncés par les organismes ce mardi ou ce mercredi 21 septembre les dates auxquelles le passage de l’ouragan devrait être terminé.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_0d7862cc-380b-11ed-9ae0-f7298ad10378.html