Le président des Etats-Unis Joe Biden a déclaré que tous les employés du gouvernement fédéral devront être vaccinés afin d’exercer leurs fonctions. Cette nouvelle mesure s’applique à tous les états du pays, y compris à Porto Rico. Le gouverneur Pedro Pierluisi a cependant demandé plus de temps avant d’appliquer la mesure sur l’ile.
« Le conseiller juridique de la Fortaleza examine les nouvelles mesures. Il y a des guides qui n’ont pas été publiés et nous voulons voir pourquoi l’ordre est assez général. Nous voulons voir quelles sont les exclusions, le cas échéant de cette politique », a-t-il déclaré. Le gouverneur a cependant rappelé que la majorité des fonctionnaires est vaccinée à Porto Rico.
L’autorité politique de Porto Rico avait mis en place plusieurs décrets qui imposaient la vaccination aux fonctionnaires avant le nouveau décret imposé par le président des Etats-Unis.
Cependant, Porto Rico a permis aux personnes non vaccinés de se rendre sur leur lieu de travail avec un test PCR négatif qui devait être effectué chaque semaine. La mesure est encore privilégiée par le gouverneur Pedro Pierluisi.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_e505e11c-1258-11ec-b706-c3626972bb16.html