Porto Rico. Le gouverneur soutient le secrétaire de l’Education qui avait appelé son prédécesseur « fumier »

Sa nomination samedi 1er juillet 2023 a fait couler beaucoup d’encre.

Le nouveau secrétaire de l’Education de Porto Rico (équivalent du ministre de l’Education), Angel Toledo Lopez, a fait la Une de tous les journaux malgré lui en raison de commentaires qu’il avait écrit sur les réseaux sociaux il y a environ dix ans. Lors de sa nomination, les commentaires ont été publiés sur les réseaux sociaux ce qui a créé une polémique. De nombreuses personnes ont demandé à ce que sa nomination soit annulée. 

Mercredi 5 juillet 2023, le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi, est venu au secours de son nouveau secrétaire, en rappelant que Angel Toledo Lopez n’était pas un membre du gouvernement lorsqu’il avait écrit ces commentaires. Il n’était d’ailleurs pas impliqué au sein du gouvernement de Porto Rico. Pour lui, sa candidature devrait être maintenue, car il devrait être jugé sur ses capacités « académiques et administratives » et non sur ces commentaires. « Il a commenté sur les réseaux sociaux comme tant d’autres », a-t-il déclaré. 

Le gouverneur a insisté sur le fait que le nouveau secrétaire était « un citoyen comme les autres » lors de la rédaction de ces commentaires. « C’est très différent quand les responsables, commencent à faire des attaques, à insulter les gens. Ce sont eux qui doivent mesurer leurs paroles », a-t-il expliqué.

Le nouveau secrétaire de l’éducation avait traité l’ancien gouverneur de Porto Rico, Alejandro Garcia Padilla, de « drogué » et de « fumier » sur le réseau social Twitter. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/gobernador-reitera-apoyo-al-designado-secretario-de-educacion-angel-toledo-lopez/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​