Le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi, a affirmé son soutien et sa confiance dans l’administration pénitentiaire du pays pour gérer la situation compliquée des prisons de l’île.
Ces dernières semaines, les prisons de Porto Rico ont connu plusieurs incidents litigieux, la mort d’un détenu dans des conditions suspectes et l’évasion de deux détenus notamment. Pedro Pierluisi a défendu publiquement Ana Escobar Pabon secrétaire de l’administration correctionnelle de Porto Rico, ce mardi 14 juin 2022.
Lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion, le gouverneur a affirmé que le travail effectué par Ana Escobar Pabon est « louable et excellent ».
« Elle vient du système correctionnel et de réadaptation, elle le connait sur le bout des doigts. Elle est toujours accessible aux médias, elle vient les rencontrer quand il y a des situations », a-t-il expliqué. Le gouverneur a reconnu que l’administration manquait de caméras de surveillance dans certains établissements, ce qui explique les récents événements qui ont marqué l’actualité.
Le gouverneur a toutefois rappelé que la secrétaire a déjà organisé une vente aux enchères qui a permis de collecter 2 millions de dollars qui seront alloués à l’achat de caméras de surveillance pour ces établissements.
« Ana Escobar a un plan précis », a-t-il lancé. Au sujet de la mort suspecte de Shannel Colon Ponce, détenue de la prison de Bayamon, le gouverneur a assuré qu’une enquête avait été ouverte par le département de la police pour déterminer si il s’agissait d’un suicide ou d’un meurtre.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/pierluisi-defiende-a-la-secretaria-de-correccion-pese-a-los-problemas-de-seguridad-que-enfrentan-las-carceles/