Les habitants de Naranjito ont exigé que le gouverneur de Porto Rico Pedro Pierluisi ne quitte pas La Fortaleza, siège du gouvernement, le 31 décembre avant d’avoir réglé la situation.
Lundi 28 octobre 2024, les habitants ont attiré l’attention des médias portoricains sur le grand trou qui se trouve aux alentours des installations de santé et de sécurité de la ville. Ce trou a été créé par un glissement de terrain qui a suivi de fortes pluies au cours du mois d’avril de l’année dernière. Depuis son apparition, rien n’a été fait pour arranger la situation.
Ainsi, les habitants de la région ont décidé d’interpeller le gouverneur de manière plus virulente afin de s’assurer qu’il traite le dossier urgemment.
Pour les habitants de la ville, l’inaction politique autour de ce phénomène est imputable au gouverneur et au maire de la ville, Orlando Ortiz Chevres. Les deux hommes ne se sont pas encore prononcés sur le sujet depuis de nombreux mois. Il était prévu que des travaux soient effectués au sujet du trou mais rien n’a été entrepris.
L’entreprise José A. Batlle y Asociales PSC avait été désignée pour mener les travaux sur le trou de Naranjito. Malgré les déclarations de la Highways and Transportation Authority qui annonçait le début des travaux au mois de février, aucune date de début de travaux n’a été annoncée par l’entreprise chargée de cette mission.
Source : Primera Hora