Porto Rico. Le gouvernement signe un accord avec les ports de Miami

Le but de l’opération est d’augmenter le trafic entre Porto Rico et le comté de Miami-Dade. Vendredi 12 novembre 2021, le directeur de l’autorité portuaire, Joel A. Piza Batiz, le directeur du port de Miami-Dade, Juan Kuryla, le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi et la commissaire du comté de Miami-Date ont signé un accord appelé « Accords sur les ports maritimes frères. » Cet accord prévoit un échange des savoirs et une augmentation des échanges entre les deux ports « jumeaux. » 

« Pour la première fois de son histoire, notre autorité portuaire renforce les liens d’amitié et de collaboration avec les ports qui entretiennent les plus grandes relations commerciales avec Porto Rico », a déclaré Pedro Pierluisi.

Selon lui, cet accord est très important notamment pour le secteur touristique de l’île qui reste l’un des domaines les plus importants de l’économie de Porto Rico. L’accord prévoit en effet un échange libre et sans réserve d’informations dans le domaine du fret maritime et des croisières. 

Le port de Miami-Dade est considéré comme le leader et la capitale mondiale des croisières, il comptait en moyenne 4,3 millions de passagers par an avant la pandémie de coronavirus.

Porto Rico transporte environ 1,3 millions de passagers par an. Le 26 avril 2021, l’autorité portuaire de Porto Rico avait signé un accord de collaboration avec le port de Jacksonville, d’où vient 75% des produits importés à Porto Rico. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/gobierno-firma-acuerdo-con-puertos-de-miami-dade/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​