Le ministère de l’Education de Porto Rico a prolongé les contrats de 3479 enseignants temporaires mercredi 8 juin 2022, pour une durée de deux années. Ces prolongations témoignent de la volonté du gouvernement de recruter dans le secteur de l’Education, au mois de mai dernier, le ministère avait titularisé 968 enseignants sur l’île.
Le secrétaire à l’Education Eliezer Ramos a confirmé les prolongations qui concerneront également les assistants de service aux étudiants.
Selon le communiqué de presse du ministère de l’Education, les prolongations concernent principalement des enseignants commerciaux, de l’éducation spéciale, de l’enseignement agricole, de l’enseignement industriel, et du marketing.
Des nominations ont également été faites dans les domaines de la maintenance technique aéronautique, l’ingénierie ou encore dans la fabrication de matrices et d’outillage.
Par ailleurs, les écoles Montessori ont retenu des professeurs pour les plus jeunes élèves, tandis que le ministère a prolongé un certain nombre de professeurs d’éducation physique, des professeurs de langues étrangères ainsi que des travailleurs sociaux.
Selon Eliezer Ramos, d’autres recrutements seront fait pour préparer les écoles avant la rentrée scolaire de septembre.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_46c08d74-e735-11ec-9bb4-bb12c5f41ba3.html