Porto-Rico. Le gouvernement enlève une taxe sur l’essence 

La taxe sur les dérivés du pétrole brut nommée crudita, a été enlevée lundi 23 octobre 2023 par une audience en ligne du gouvernement.

Dans le cadre d’un projet de loi, présenté par le sénateur indépendant José Vargas Vidot, le projet de loi proposant la suppression de cette taxe a obtenu 26 voix. La taxe était concernée par une seconde mesure portée par le porte parole du parti démocratique populaire Javier Aponte Dalmau, mais elle a été refusée car le projet de loi de José Vargas Vidot était plus ancien. 

La proposition de loi a été déposée depuis l’année dernière. Avant son adoption ce lundi, le sénat a apporté quelques amendements supplémentaires, pour inclure quelques parties des amendements d’Apponté Dalmau, notamment concernant le règlement des perceptions de la taxe sur le pétrole brut. Le bureau de supervision fiscal ne pourra donc pas reprogrammer la collecte de la taxe après la mise en vigueur de la nouvelle loi. 

L’adoption de cette nouvelle loi serait en accord avec le programme présidentiel qui avait prévu d’éliminer la taxe sur le pétrole brut et son utilisation pour permettre un allègement fiscal. Selon certains sénateurs, cette décision représente environ 500 millions de dollars. Les sénateurs estiment que l’adoption de cette loi permettra de « soulager les citoyens » qui payaient des prix élevés pour l’essence. La loi est perçue comme un soulagement pour les personnes les plus pauvres de la société. 

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/senado-aprueba-medida-que-busca-eliminar-el-impuesto-a-la-gasolina-conocido-como-la-crudita/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​