Il ne sera pas poursuivi. Le groupe du procureur spécial indépendant de Porto Rico a porté plainte contre l’ancien maire de la ville de Trujillo Alto José Luis Cruz Cruz qui était accusé d’avoir manqué à ses fonctions de chef du conseil municipal de sa ville.
L’homme était accusé d’être trop absent au travail et de ne pas avoir sanctionné l’un de ses employés qui avait fait l’objet d’une poursuite et d’une accusation pénale.
Pourtant, la division de l’intégrité publique et des affaires du contrôleur du ministère de la justice a confirmé vendredi 21 avril qu’il n’y avait pas de preuves pour confirmer ces allégations.
Le rapport précise que les plaintes ont initialement été portées par le coordinateur du mouvement Victoria Ciudadana, Manuel Alonso Lopez.
Pour lui, le maire n’avait pas sanctionné son assistant de manière volontaire cependant, l’enquête a démontré que le maire avait demandé à conduire une enquête administrative pour déterminer si la mairie devait se séparer ou non de son assistant.
L’enquête avait été confiée à la division judiciaire municipale. Pareillement, l’enquête a démontré que le maire n’était pas absent de son poste et qu’il répondait à ses obligations.
Source : Primera Hora