La ville de Villalba à Porto Rico a été mise en avant en raison de son taux de 100% de sa population vaccinée. Mardi 1er mars 2022, l’épidémiologiste en charge du système de recherche des cas et du suivi de la municipalité, Angélis Pabon, a confirmé que tous les habitants de la ville âges de 5 ans ou plus ont reçu au moins une dose de vaccin, 97% de la population âgée de 5 ans ou plus a reçu les deux doses exigées par le gouvernement.
La ville a été la première ville de Porto Rico à adopter le système de suivi qui permet de pouvoir identifier les cas contacts lorsqu’une personne a été déclaré positive au coronavirus.
La municipalité a récemment lancé une campagne de distribution de tests gratuits à domicile dans les différents quartiers de la ville. Cette semaine, aucun cas positif n’a été déclaré dans la ville de Villalba.
Le maire de la ville, Luis Javier Hernandez Ortiz, a exprimé sa satisfaction dans un communiqué de presse publié mardi 1er mars 2022. Il a notamment mentionné le travail des « professionnels » dont l’épidémiologiste Angelis Pabon, qui travaillent avec la ville dans la lutte contre la Covid-19.
Au cours de l’année 2021, la ville de Villalba avait lancé sa campagne de vaccination à domicile, unique à Porto Rico, qui a permis d’atteindre les chiffres de vaccination actuels.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/villalba-anuncia-que-el-100-de-sus-residentes-tienen-al-menos-una-de-las-vacunas-contra-el-covid/