Porto Rico. La prodige Adrianna Diaz quitte le top 10

Cela faisait 23 semaines que la joueuse de tennis de table portoricaine Adrianna Diaz était installée dans le top 10 mondial.

Lundi 29 aout 2022, lors de la dernière mise à jour du classement, la portoricaine pointait à la 11e place.

Une déception qui peut être une source de motivation pour la portoricaine qui pourra retrouver sa place dans le top 10 en cas de bonnes performances lors de la prochaine coupe du monde par équipes qui commencera au mois de septembre.

Mardi 30 aout 2022, le père et entraineur d’Adrianna Diaz s’est exprimé sur le nouveau classement mondial. « Nous avons fait 23 semaines. Cela nous rend joyeux », a-t-il affirmé.

Un système désavantageux

Adrianna Diaz a été dépassée par Sofia Polnacova qui a connu une progression de cinq places entre les deux derniers classements, en raison de sa récente victoire aux championnats d’Europe de tennis de table. Adrianna Diaz a également été sanctionnée par ses 10 petites rencontres disputées au cours de l’année 2022.

Pour l’entraîneur, le système est parfois au désavantage des joueurs classés qui débutent la plupart des compétitions au stade des huitièmes de finale. « Avant nous jouions les qualifications. Maintenant, on commence en huitième; parfois on tombe sur une joueuse que nous connaissons pas mais qui nous connait. Si tu perds, tu ne rejoues plus. Il nous a fallu du temps pour nous y habituer », a-t-il expliqué.

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/deportes/otros/notas/adriana-diaz-no-perdera-el-animo-por-haber-descendido-del-top-10/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO