La police de Porto Rico va recevoir du renfort pour les festivités de Pâques.
Le département de la sécurité publique qui comprend les forces de police et les urgences médicales a annoncé qu’il sera renforcé dans ces deux domaines pour les vacances à venir. Le renforcement du personnel des deux domaines a été annoncé par le secrétaire du département, Arturo Garffer (équivalent du ministre de la Sécurité publique). Il a également annoncé vendredi que le plan de sécurité sera actif dans le pays dès le 13 avril.
« Nous voulons affirmer que nous serons prêts au sein du département à gérer toutes les situations d’urgence », a-t-il annoncé dans son discours. Les policiers, les ambulanciers et les pompiers de Porto Rico sont particulièrement concernés par les renforts annoncés. Pour le secrétaire, la sécurité des Portoricains durant ces périodes de fêtes est « la priorité du département ».
La police a par ailleurs annoncé un nouveau plan de couverture du territoire terrestre, maritime et aérien de Porto Rico.
Arturo Garffer a précisé que les renforts policiers seront particulièrement placés dans les stations balnéaires et sur les autoroutes du territoire. Pour lui, il est important que la semaine de festivités se déroule sans « incident regrettable ».
Angel Jimenez Colon, commissaire du bureau de gestion des urgences et d’administration des catastrophes, a rejoint le secrétaire en assurant que son bureau se tenait prêt à gérer les situations d’urgences. Il a également annoncé une collaboration étroite entre son bureau et les bureaux municipaux de Porto Rico.
Source : Primera Hora