L’homme politique Jorge Marquez Pérez s’est imposé cette semaine lors des élections municipales de la ville de Maunabo à Porto Rico.
L’homme est un habitué de la mairie de Maunabo, qu’il a dirigé de 2000 à 2020 avant de gagner une nouvelle fois les élections municipales de cette semaine. Lors de son discours de victoire, Jorge Marquez Pérez a affirmé que la mairie qu’il a connu pour la première fois il y a 24 ans avait beaucoup évoluée.
Il a assuré qu’il avait pris connaissance des « points de tension » qui ont « perturbé la santé mentale » de tous les habitants et fait reculer « la qualité de vie » au sein de la ville. Son discours a su séduire les habitants de Manaubo qui ont une nouvelle fois opté pour lui lors des élections.
L’homme d’affaires a affirmé que de nombreux habitants de la ville ont « souffert » en raison des mauvaises décisions prises par l’ancienne administration de la mairie. Il compte arranger cette situation, en pratiquant une politique plus adaptée aux besoins de chacun.
Au cours des élections, Jorge Marquez Pérez s’est imposé au terme d’une course serrée en enregistrant 53,40 % des voix. Le candidat affilié au parti démocratique populaire s’est imposé devant le candidat du nouveau parti progressiste qui était le parti sortant. La victoire s’est joué à 409 voix d’écart, a annoncé la commission électorale d’état. Lors de son discours, le « nouveau » maire a affirmé qu’il comptait reconstruire la ville au cours de son mandat.
Source : Primera Hora