La Diamond League se poursuit vendredi 10 mai à Doha au Qatar. L’athlète portoricaine Jasmine Camacho Quinn a annoncé mardi 7 mai qu’elle ne sera pas au coup d’envoi du 100 mètres haies.
Jasmine Camacho Quinn a en effet décidé de se reposer après sa participation et sa victoire au 100 mètre haies en Chine il y a quelques semaines. L’athlète a donc privilégié la récupération, pour se concentrer sur les Jeux olympiques qui commenceront au mois de juillet à Paris.
Ainsi la double vainqueur des deux premières courses de la Diamond League sera absente des débats à Doha, à l’instar d’une grande majorité des favoris à la victoire finale pour les Jeux olympiques. La course a confirmé la présence de plusieurs athlètes de second rang, notamment les athlètes américaines Alaysha Johnson, Amber Hughes ou encore Tonea Marshall. Tonea Marshall est cependant la femme qui détient le meilleur temps de l’année avec une course effectuée en 12,42 secondes.
Jasmine Camacho Quinn quitte donc la Diamond League avec un bilan très positif qui la place en tête du classement avec 16 points. Elle devance l’athlète bahameenne Devyne Charlton et la Jamaïcaine Danielle Williams qui comptent respectivement 14 et 11 points. En tout la Diamond League comptera sept courses qui précéderont les Jeux olympiques.
Source : Primera Hora