La sécurité et les autorités sont remises en cause après une série de meurtres d’adolescents.
Les récents meurtres de trois jeunes femmes et de deux adolescents confirmés ce 25 juillet dernier ont relancé les débats sur les protocoles et les programmes de sécurité mis en place par le gouvernement de Porto Rico.
Jeudi 27 juillet 2023, le gouverneur de Porto Rico Pedro Pierluisi a reconnu que les programmes de sécurité « doivent être encore travaillés » et que des « changements » seront apportés à la lumière de la mort de ces jeunes adolescents.
« Je reconnais qu’il y a un travail à faire au niveau de notre système éducatif, au niveau du soutien que nous donnons aux familles de Porto Rico, de la santé mentale et de la toxicomanie », a-t-il expliqué dans son discours.
Le gouverneur a cependant rappelé que le travail de la police était d’être réactif face à ces événements, afin de travailler avec le ministère de la Justice pour « mettre la lumière » sur ces crimes.
La nature des crimes recensés et l’âge des victimes a créé une vague d’émoi dans tous le pays. En effet, ce mardi, trois victimes âgées de 15, 18 et 27 ans ont été retrouvées dans le quartier de Martin Gonzalez.
Un double meurtre a été enregistré dans la ville de Loiza, les victimes étaient âgées de 13 et 15 ans. Le gouverneur a tenu à rassurer les familles des victimes en assurant que le gouvernement continuera de lutter contre la criminalité et les crimes violents à Porto Rico.
Source : El Vocero