Porto Rico. Il faut rembourser le trésor public !  

 

De nombreux Portoricains ont reçu des messages dans leur messagerie du portail du système fiscal unifié de Porto Rico ou de manière plus conventionnelle par courrier.

Selon l’agence du trésor public de Porto Rico, les messages ont été envoyés mardi 12 décembre 2023 pour demander aux personnes concernées de rembourser leurs prêts qui ont été accordé durant la crise économique et sociale due à la pandémie de Coronavirus. 

Pour pallier à cette période difficile, le gouvernement avait décidé de donner des aides, qui étaient des prêts aux personnes qui souhaitaient être aidées. Ces prêts avaient une valeur de 600 ou de 1200 dollars.

L’agence a officialisé sa demande de remboursement, les remboursements devraient donc commencer dans les prochains jours. La démarche concerne environ 1,8 millions de familles et 34 233 contribuables. 

Les chiffes avaient été confirmés par le secrétaire du département du trésor, Francisco Pares Alicea. Selon le secrétaire les 34 233 contribuables qui ont reçu la notification ce mardi représentent en réalité 0,018 % des personnes qui ont reçu les aides.

Le gouvernement a compter plus de 4 milliards de dollars d’aides qui ont été distribuées, les premiers remboursements représenteront plus de 45 millions de dollars. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/quienes-tienen-que-devolverle-a-hacienda-los-1200-y-600/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​