Lundi 21 aout 2023 et a semaine s’annoncent pluvieux à Porto Rico. Le Centre national des ouragans de Miami a annoncé lundi que l’ile de Porto Rico devrait connaitre de « fortes pluies » au cours des prochains jours, en raison du passage de la tempête tropicale Franklin sur l’île.
A l’heure actuelle la tempête Franklin se trouve à plus de 394 kilomètres au sud de l’île de Porto Rico.
Le Centre national des ouragans de Miami a cependant expliqué que la tempête se déplaçait rapidement, avec une allure d’environ 80 kilomètre/heure.
Les experts estiment que sa trajectoire ira vers le nord à partir de lundi soir ou de mardi matin. Le Centre estime que Franklin touchera la République Dominicaine dans l’après-midi de mardi ou en début de soirée. Le passage de la tempête devrait causer de fortes pluies « jusqu’en milieu de semaine », précise le centre national.
A Porto Rico, le sud de l’île risque d’être le plus touché par le passage de la tempête. Selon le Service météorologique de San Juan, les rafales de vent risquent de faire des dégâts matériels dans cette zone de l’île. Le Service météorologique a également déconseillé toute activité marine pendant le passage de la tempête, qui devrait occasionner des conditions de navigation difficiles et dangereuses dans la mer des Caraïbes.
Source : Primera Hora