Le gouvernement prépare le passage de la tempête Fiona.
La réunion a eu lieu vendredi 16 septembre 2022, par la demande du commissaire par intérim du Bureau de la gestion et de l’administration des urgences et des catastrophes, Nico Correa Filomeno et Alexis Torres, le secrétaire du département de la sécurité publique (DSP).
La réunion avait le but de faire le point sur les différents protocoles à mettre en place avant le passage de la tempête qui est prévu pour ce week-end à Porto-Rico.
Vendredi 16 septembre, le National Hurricane Center (NHC) a confirmé dans son dernier bulletin que la tempête se rapprochait de Porto Rico et des Îles Vierges américaines.
Elle est passée vendredi sur l’île de la Guadeloupe affirme le NHC. La tempête se dirigerait avec une belle allure sur l’ouest. Le NHC confirme que les vents causés par la tempête peuvent se renforcer au cours des prochaines heures.
Le NHC a également émis un avertissement pour les îles de d’Antigua, Barbuda, Saint-Kitts, Nevis, Montserrat, Anguilla, Saba, Saint-Eustache, Saint-Martin & St. Maarten et Saint-Barthélémy.
Un avis de tempête avait déjà été émis pour les Îles Vierges britanniques et la Dominique. La tempête Fiona devrait connaitre un ralentissement ce dimanche 18 septembre 2022 et prendre une trajectoire nord-ouest, confirme le NHC.
Source : El Vocero