Porto Rico. Des vacanciers polluent une rivière

Avertissement : cette vidéo n’est pas celle qui est incriminée.

La sonnette d’alarme a été tirée grâce à une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. De nombreux vacanciers mettaient un produit pour glisser sur les roches d’une rivière, ce qui permettait d’avoir un toboggan naturel dans la rivière appelée « la flaque de Las Paylas », à Lanquillo. Le département des ressources naturelles et environnementales a annoncé qu’il ouvrira une enquête pour déterminer l’ampleur de la contamination. 

Selon différentes sources, le produit utilisé était du savon ou une sorte de détergent. Selon le département, le produit pourrait causer une pollution similaire au pétrole ou au carburant. Les conséquences pourraient être la sédimentation ou la mort de la faune et de la flore. Selon Wanda Garcia Hernandez, la directrice adjointe de la zone de qualité de l’eau, l’enquête a débuté par l’analyse de la vidéo. 

Selon elle, « la flaque » aurait une forme de filet qui est plus abrupte que la normale. Elle a également noté qu’il y avait une grande quantité de mousse dans l’eau lors de la vidéo. Le personnel de la corporation du contrôle de la qualité de l’eau devait se déplacer jeudi 12 ou vendredi 13 aout 2021 afin d’effectuer des premiers prélèvements. 

Source : El Nuevo Dia 

Lien : https://www.elnuevodia.com/ciencia-ambiente/flora-fauna/notas/recursos-naturales-investigara-contaminacion-con-lo-que-parece-ser-un-detergente-en-el-charco-las-paylas-en-luquillo/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​