Bien que les autorités sanitaires aient souligné que se faire vacciner n’est pas l’occasion de mettre de côté les mesures visant à empêcher la propagation du COVID-19, les habitants de l’île continuent à se sentir dans une fausse sécurité concernant le vaccin, ce qui a conduit à des hospitalisations records pour COVID-19 de personnes déjà vaccinées, même avec les deux doses.
Cela a été révélé samedi dans une interview radio (WKAQ 580) par le pneumologue, Luis Nieves Garrastegui. Ces révélations coïncident avec une publication dans le Journal of Medicine and Public Health dans laquelle plusieurs infectologues confirment des hospitalisations sur l’île en raison du COVID-19 de personnes déjà vaccinées.
Pas vaccinées à 100%
Nieves Garrastegui a expliqué que ce qu’ils ont vu, c’est que ce sont des personnes qui n’étaient pas considérées comme vaccinées à 100%, puisqu’elles n’avaient pas terminé la période de 2 semaines après la deuxième dose de vaccin. Il a expliqué que, dans certains cas, des personnes qui se sont rendues à des événements ou qui ont cessé de porter un masque après la première dose du vaccin et d’autres qui n’ont pas attendu deux semaines après la deuxième dose ont été hospitalisées.
« C’étaient des patients qui n’avaient pas été vaccinés complètement. D’autres patients avec les deux doses qui n’ont pas attendu les deux semaines complètes. Les conditions de protection ont de nouveau été abaissées et ils se sont retrouvés à l’hôpital », a déclaré le médecin lors de l’interview radio.
Source : Metro.pr