Porto Rico. Des familles vivent dans des écoles abandonnées  

Selon une enquête effectuée par le média dominicain Primera Hora, environ 46 personnes vivent dans des écoles abandonnées de Porto Rico, dans les villes de Maricao, Adjuntas, Lares, Yauco et Penuelas.

Dans l’enquête qui a été publiée mardi 23 avril 2024, le journal précise qu’une famille en particulier vit dans une école abandonné depuis plus de 25 ans et le passage de l’ouragan Georges qui avait fait de gros dégâts dans le quartier D’Indiera Alta. Cette famille vit depuis dans cette école abandonnée, sans eau ni électricité. 

Toutes ces personnes ont du s’installer dans ces écoles après la destruction de leurs logements après le passage de phénomènes naturels majeurs au cours des 25 dernières années. Les familles contactées ont expliqué que le gouvernement n’a pas fait l’effort de leur fournir des titres de propriétés afin qu’ils puissent se reloger décemment.

Certaines familles ont pu se procurer des panneaux solaires dans une centrale électrique ce qui leur permet d’avoir un peu d’électricité dans la journée. 

Le maire de la ville de Maricao Wilfredo Ruiz a participé à l’enquête, dans laquelle il affirme que les familles qui vivent dans ces conditions sont « déprimées ».

Les maires des villes concernées ont affirmé par ailleurs qu’ils ont tenté de reloger les familles dans d’autres foyers d’accueil mais que les familles ont refusé car elles souhaitent obtenir des titres de propriété afin d’avoir accès aux services de base (électricité, eau) et réparer les structures. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/familias-aun-viven-en-escuelas-abandonadas-aqui-nadie-ha-venido/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante