Ils ont été arrêtés mardi 8 novembre 2022 par le Federal Bureau of Investigation (FBI) des Etats-Unis. Les huit criminels portoricains auraient détourné plusieurs milliers de dollars grâce à un stratagème élaboré qui leur permettait d’arnaquer des personnes âgées, dont le compte bancaire était à la Banco Popular.
Selon le communiqué de presse du Parquet fédéral américain, les huit criminels présumés seront poursuivis pour 40 chefs d’accusations.
Accusés de complot, fraude bancaire, fraude sur les dispositifs d’accès, vol d’identité et d’autres accusations, les huit portoricains pourraient écoper d’une peine de 30 ans de prison ferme.
Ils se faisaient passer
pour des agents fédéraux
Le bureau du procureur a expliqué que les hommes se faisaient passer pour des agents fédéraux ou des responsables de banque afin de récupérer les informations bancaires de leur victimes.
Les hommes se rendaient directement au domicile des victimes pour leur annoncer que leurs comptes avaient été compromis et qu’ils venaient rétablir la sécurité.
Les hommes récupéraient les cartes de crédit des victimes, qu’ils utilisaient pour récupérer de l’argent et des mandats dans les bureaux de poste.
Parmi les huit accusés, deux hommes ont effectué 40 000 dollars d’achat de bijoux à New-York avec l’argent détourné. Les hommes auraient également utilisé une bijouterie de la ville de San Juan pour blanchir l’argent volé.
Source : Primera Hora