Il faudra se manifester avant le 30 avril. C’est le message diffusé par le secrétaire du ministère de l’Education de Porto Rico Eliezer Ramos Pares.
Ce message s’adresse aux étudiants et aux enseignants qui ont approuvé les bons pour le programme Wi-Fi et qui n’en ont pas encore profité. Les bons permettent aux étudiants et aux enseignants d’accéder à Internet gratuitement depuis leur domicile ou leur lieu de travail.
Selon le ministère, le programme profite à des milliers de personnes. Eliezer Ramos Pares estime que ce programme permet aussi d’assurer la réussite scolaire de nombreux étudiants qui n’ont pas les moyens de payer une connexion internet.
Selon lui, Internet est devenu un outil « nécessaire » dans la planification du travail des étudiants. Les bons sont valables jusqu’au 31 décembre 2023.
Le programme a pu être mis en place en janvier 2022 grâce au déblocage de fonds fédéraux. Selon le secrétaire, le ministère a approuvé 128 313 demandes depuis la création du programme.
Environ 29 % des appliquants n’ont pas repris le programme, soit 37 136 personnes. Le programme accepte les étudiants et un certain nombre de métiers au sein de l’éducation.
Source : Primera Hora