Porto Rico. De nombreux supermarchés sanctionnés

La direction de la consommation (DACO) a mené un grand coup de filet la semaine dernière sur les supermarchés de l’île. L’organisme en charge de contrôler le respect des droits des consommateurs a organisé une grande opération qui visait à vérifier les dates de péremption des produits vendus dans les supermarchés de l’île. L’inspection a concerné 63 magasins de l’île. 

Les inspecteurs de la DACO ont mené leur enquête sur sept critères dont la non-exposition des produits périmés à la vente, le respect de toute les offres spéciales annoncées et l’étiquetage approprié des prix.

Tous les trucs…

Les produits périmés exposés à la vente
ont fait l’objet de 18 avis d’infractions. L’étiquetage inapproprié a fait l’objet
de 10 avis d’infraction.

Ces trois critères ont été les plus bafoués par les supermarchés, indique la DACO. Au total 33 avis d’infraction ont été rédigés par la DACO. 

Selon la DACO, les supermarchés doivent absolument respectés ces trois critères principaux et les quatre autres critères qui sont : une balance certifiée au rayon fruits et légumes, deux moyens de paiement proposées (crédit ou débit), un emballage des produits honnêtes (ne pas mettre les beaux produits en avant pour cacher les mauvais) et une politique de retour affichée clairement. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/daco-emite-multas-a-decenas-de-supermercados-por-productos-expirados/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​