Porto Rico. Covid : le protocole sanitaire mis à jour

La quatrième vague de coronavirus et le variant delta notamment, ont fortement augmenté les chiffres de contaminations de Porto Rico. A l’instar de nombreux États de la Caraïbe, Porto Rico a décidé de durcir son protocole sanitaire actuellement en vigueur. Le gouvernement a donc publié une série de nouvelles mesures mercredi 1er septembre 2021. 

Parmi les nouvelles mesures, le retour de l’obligation de porter des masques dans les lieux publics que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Cette obligation s’appliquera uniquement aux lieux où il y aura plus de 50 personnes. L’obligation de porter un masque dans ce cas sera la même pour les personnes vaccinées et les personnes non-vaccinées. 

Par ailleurs, le nouveau couvre-feu s’appliquera de 00h00 à 5h00 et il n’y aura « aucune exception » pour les entreprises, hormis les fonctions médicales comme les services d’urgences, les pharmacies ou les hôpitaux, les stations services et les restaurants qui auront le droit de faire des livraisons. Seuls les restaurants hôteliers auront le droit de rester ouverts au delà du couvre-feu mais uniquement pour leurs clients. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/09/01/puerto-rico-sets-business-curfew-reinstates-indoor-mask-mandate/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​