Les forces de l’ordre de Porto Rico ont confirmé l’ouverture d’une enquête pour cruauté animale dans la ville de Penuelas.
Selon les rapports policiers, une femme a porté plainte lundi 5 février 2024 car son chien aurait été abattu par un homme non-identifié. A Porto-Rico, les cas de cruauté sur les animaux sont traités de manière très sérieuse, comme le témoigne l’ouverture officielle d’une enquête dans le cadre de cette plainte.
Le bureau de presse du bureau de police de Porto Rico a affirmé que le chien de la plaignante affichait des blessures ouvertes au niveau de son cou. La femme a constaté les blessures de son chien lorsqu’elle est retournée chez elle en fin d’après midi lundi. Le chien a été transféré dans une clinique vétérinaire afin d’être soigné.
Selon le rapport de la police, le vétérinaire a estimé en fonction des blessures présentées par l’animal, que les blessures ont pu être causées par une machette. L’animal a été soigné avec de nombreux points de suture.
L’enquête sur cet acte de cruauté animale a été confiée au bureau du coordinateur de la loi 154 pour le bien-être et la protection des animaux de Ponce.
Source : Primera Hora