Porto Rico. Black out et incompréhension

Plus de 175 000 personnes ont été privées d’électricité à Porto Rico lundi 14 novembre 2022. La cause était une panne au sein des services de LUMA Energy, l’entreprise principale de production et de distribution de l’électricité à Porto Rico.

L’entreprise a confirmé mardi 15 novembre 2022, que la cause de cette grosse panne n’est pas encore connue. L’entreprise n’a pas exclue la possibilité qu’une panne similaire ait lieu dans les prochains jours.

La panne a principalement touché les clients de l’entreprise qui résident dans les villes d’Aricebo, Bayamon, Carolina, Canovanas, Caguas, Humacao, Mayagüez, Ponce, San German, San Sebastian et de San Juan.

Selon Daniel Hernandez, le porte-parole de LUMA Energy, l’entreprise a conduit une enquête pour définir la cause de cette panne mais n’a rien trouvé d’anormal sur ces différentes lignes. La panne concernait la ligne principale qui transporte la production électrique du sud de l’île vers le nord de l’île.

Le porte parole a confirmé qu’il y a avait encore des chances qu’une panne majeure se produise car l’entreprise n’a pas encore trouvé la raison de la panne. E

n attendant, le service a été relancé mardi 15 novembre 2022. Le directeur des projets renouvelables de son équipe a conduit une analyse aérienne complémentaire des réseaux de l’entreprise qui n’a pas permis de faire avancer l’enquête. « On ne voit rien d’évident », a-t-il confié aux médias portoricains. L’entreprise poursuivra ses enquêtes lors des prochains jours.

Source : El Vocero

Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_f72d5958-64f8-11ed-a79d-7bca21867f2d.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO