Les habitants de Porto Rico ont été prévenus dans la journée de mardi 21 mai par le service météorologique national de San Juan qui a lancé un avertissement de chaleur excessive dans la matinée.
Selon le service, Porto Rico et plus particulièrement les villes situées dans le nord de l’île, connaitront une forte chaleur au cours des prochains jours, avec des températures qui pourront atteindre les 44 degrés Celsius.
Les villes de l’ile de Porto Rico ont été divisées parmi trois niveaux d’alerte, l’alerte jaune qui concerne les villes ou la température atteindra 41 degrés celcius, les villes en alerte orange dans lesquelles la température sera comprise entre 42 et 43 degrés et les villes en alerte rouge pour les fortes chaleurs, dans lesquelles la température atteindra les 44 degrés au cours des prochains jours.
En fonction de l’alerte, les résidents des différentes villes auront un certain nombre d’action de prévention à respecter.
Le service de météorologie National a annoncé que des averses et des orages étaient prévus dans l’apres midi de ce mardi 21 mai 2024, dans les villes situées dans le nord-ouest de l’ile.
D’autres averses sont prévues au cours de la journée de mercredi. Avec la chaleur et les averses, le risque d’inondation sera élevé au cours des prochains jours, annonce le service de météorologie.
Source : Primera Hora