Deux Dominicains ont été arrêtés par les opérations aériennes et maritimes de Porto Rico en possession de 386 kilos de cocaïne à bord d’un bateau.
Les deux hommes ont été interpellés sur l’île de Desecheo qui est située à l’ouest de l’ile de Porto Rico.
Selon les autorités, la marchandise transportée a une valeur de 7 millions de dollars. Les trafiquants auraient tenté de prendre la fuite, ce qui a entrainé une course poursuite avec les autorités.
Les autorités ont révélé que l’identité des deux trafiquants reste inconnue. Lors de l’arrestation les deux trafiquants ont tenté de jeter six sacs contenant de la cocaïne qui ont été repêchés par les autorités.
Les deux hommes ont été placés sous la surveillance de la Drug Enforcement Administration (DEA). L’autorité américaine se chargera des poursuites.
Le directeur de la Caribbean Air et de la marine de Porto Rico Augusto Reyes a félicité le travail des agents des opérations aériennes et maritimes de Porto Rico.
Selon lui, cette arrestation est le fruit d’un « travail méthodique et soutenu » qui permet d’arrêter de nombreux trafiquants de cocaïne et de contrebande qui sévissent dans la région caribéenne.
Source : Dominican Today