Porto Rico. Adriana Diaz intègre le top 10 des meilleures joueuses mondiales de tennis de table

La jeune joueuse de tennis de table portoricaine âgée de 21 ans Adriana Diaz, a été classée neuvième joueuse mondiale par la Fédération Internationale de Tennis de table (ITTF).

Il s’agit d’un classement historique pour une joueuse portoricaine. La jeune joueuse et son père qui est également son entraineur, ont réagi à cette information mardi 22 mars 2022.

Son père, Bladimir Diaz, entraineur depuis 1993, a déclaré qu’il ne pensait pas entraîner un jour une joueuse classée dans le top 10 et encore moins que cette joueuse soit sa fille. 

Adriana Diaz est une joueuse issue d’une famille modeste de Porto Rico qui habite la région de de la montagne d’Utuado. Sur son compte Facebook, le père d’Adriana Diaz a raconté comment sa fille a commencé le tennis de table sur une table qui a été construite par sa famille.

« Nous sommes allés acheter un panneau pour construire une petite table pour qu’elle puisse jouer parce qu’elle voulait jouer et elle ne le pouvait pas », a-t-il écrit. Aujourd’hui la neuvième joueuse mondiale est la championne d’Amérique en titre. 

Le père d’Adriana a expliqué que le succès de sa fille a été long et rempli « d’obstacles et de difficultés », aujourd’hui la famille souhaite continuer à développer le tennis de table de Porto Rico pour rivaliser avec « des empires comme la Chine qui compte 85 millions de joueurs organisés. »

La famille est actuellement à Doha au Qatar, où Adriana nouvelle joueuse du top 10 mondial, s’apprête à disputer le WTT Star Contender qui débute vendredi 25 mars 2022, avec son nouveau statut. 

Source : El Vocero 

Lien : https://www.elvocero.com/deportes/otros/tras-entrar-en-el-top-10-mundial-el-padre-y-entrenador-de-adriana-d-az/article_538dd094-a9f9-11ec-b1bb-779512926113.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​