La police de Porto Rico enregistre de nombreuses pertes depuis de nombreuses années. Ces pertes d’agents pour différentes raisons ne sont pas toujours bien comblées par les arrivées de cadets ce qui peut créer des situations de sous-effectif.
Entre le mois de janvier et le mois de juin, l’institution a perdu 221 personnes. La majorité de ces départs est due aux démissions.
Le recrutement des cadets est donc devenu une priorité de l’institution qui a annoncé qu’environ 200 cadets devraient être promus au rang d’officier d’ici le mois de septembre.
Les démissions concernent également les cadets, qui estiment que la période de formation est trop longue, ce qui entraine l’abandon d’un certain nombre de candidats. Malgré cela, l’institution reste intransigeante au sujet de la formation des cadets.
Lundi 25 juillet 2022, la police a lancé un communiqué pour expliquer le retard pris par la 232e promotion de cadets. Selon l’institution, l’obtention du diplôme a été retardée par l’émergence du variant Omicron. Le recrutement de la police fait l’objet d’un projet de réforme, qui prévoit de changer l’allocation des fonds dédiés au recrutement afin de freiner le phénomène d’abandon et de démission au sein de la police.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/ley-y-orden/policiacas/la-polic-a-tuvo-8-485-bajas-desde-el-2010/article_14504148-0bb3-11ed-b062-0fd46badac93.html