Une étude sociale publiée mardi 3 janvier 2022 a révélé que plus de 7 000 enfants âgés de moins de six ans ont consommé des bonbons infusés au cannabis entre 2017 et 2021 aux Etats-Unis.
Cela s’explique par la légalisation sur le cannabis dans de nombreux états et territoires américains. Les bonbons et autres friandises sucrées contenant du THC ont également été autorisées, parfois elles sont confondues avec des friandises classiques par les enfants.
Selon l’étude, publiée dans la revue « Pediatrics », les 7 000 cas recensées sont ceux qui ont été signalés aux centres antipoisons des Etats-Unis. Sur ces cas précis environ un quart des enfants ont du être hospitalisés en raison de l’ingestion des friandises au cannabis, et certains enfants seraient « gravement malades ». Selon le docteur Marit Tweet, qui a dirigé l’étude, de nombreux cas n’ont pas été recensés car ils n’ont pas été signalés par les parents.
L’étude estime que la légalisation de l’utilisation du cannabis médical et récréatif a directement augmenté les statistiques de ces accidents dans les états concernés. Pour le docteur Tweet, les parents doivent faire preuve d’une plus grande prudence et les entreprises qui vendent ces friandises devraient changer leur emballage afin qu’ils se différencient des emballages de friandises pour enfants.
Source : Primera Hora