Porto Rico. 498 millions de dollars destinés à la reconstruction des lieux de culte

L’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) a annoncé qu’elle donnera 498 millions de dollars aux 800 églises et autres entités religieuses de Porto Rico afin qu’elles puissent reconstruire leur lieux de culte qui ont été abimés ou détruits par le passage de l’ouragan Maria et de trois tremblements de terre. La FEMA a confirmé que les fonds seront disponibles pour toutes les entités religieuses enregistrées comme entité à but non lucratif. Les fonds s’appliqueront également aux écoles, organisations communautaires et aux hôpitaux. 

La FEMA a déclaré dans un communiqué de presse que la majorité des fonds sera accordée aux églises catholiques qui bénéficieront de 275 millions de dollars. En tout, plus de 800 entités se sont inscrites. Certaines églises ont annoncé que la somme sera principalement utilisée pour venir en aide à la communauté. Entre le passage des catastrophes naturelles et l’année 2023, certaines églises ont eu le temps d’entreprendre certains travaux en utilisant leur propres fonds. 

L’Eglise des disciples du Christ située dans le quartier d’Ortiz à Toi Alta, utilisera ses fonds pour améliorer ses actions sociales, notamment le tournoi de basket-ball pour enfants qu’elle organise, et le club social pour les personnes âgées. Par ailleurs, de nombreuses entités ont reçu l’obligation de réparer leurs bâtiments. Depuis sa création, la FEMA a déjà alloué plus de 29 milliards de dollars aux programmes d’assistances publiques. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/fema-asigna-498-millones-para-reconstruccion-de-iglesias/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​