Les Portoricains ont été prévenus jeudi 14 septembre 2023, de la grosse vague de chaleur de ce jeudi qui a duré toute la journée.
En effet, le service météorologique de San Juan a diffusé un communiqué de presse jeudi affirmant que la température monterait à 44 degrés Celsius au cours de la journée. Ainsi, les Portoricains ont été avisés d’adopter un comportement en adéquation avec cette chaleur excessive qui devrait prendre fin aux alentours de 17h00.
Le service météorologique a lancé un avis de chaleur excessive pour les villes côtières de l’île, notamment celle de Bayamon, Carolina, Catano, Guaynabo, San Juan, Toi Alta, Toi Baja, Trujillo Alto… Les autres villes de l’île ont été placées en avertissement chaleur. Le service météorologique de San Juan a affirmé que cette forte chaleur est due au passage de l’ouragan Lee qui a entrainé un flux de vent du sud qui entraine les chaleurs excessives.
Outre la chaleur, les Portoricains ont reçu la consigne de faire attention aux courants en se rendant à la mer, en raison du passage de l’ouragan.
Le service de météorologie a annoncé qu’une vague tropicale menacerait Porto Rico, elle devrait se transformer en dépression au cours des prochains jours.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/puerto-rico-bajo-azote-de-calor-este-jueves/