Porto Rico. 360 000 familles soutenues pour se nourrir

Mercredi 14 février 2024, le département de la Famille a annoncé que les 360 000 familles qui perçoivent les décaissements du programme d’assistance nutritionnelle devront se réinscrire pour pouvoir continuer de recevoir cette prestation.

Le PAN, est une aide financière pour la consommation en direction des foyers modestes. L’administration du développement socio-économique de la famille a décidé de faciliter la démarche en se rendant dans des supermarchés à la rencontre des familles concernées. 

Les agents seront présents dans plus d’une vingtaine de supermarchés, les citoyens ont également l’occasion de consulter le calendrier de leur présence afin de s’assurer de rencontrer ces agents.

Pour le secrétaire de la Famille, Cieni Rodriguez Troche, il est important de rendre le dispositif facile d’accès pour les familles, en le rapprochant des lieux où elles vont acheter.

Pour les familles qui le souhaitent, il est également possible de se ré-inscrire en ligne en suivant les démarches depuis le site internet. 

La prestation a récemment connu quelques changements, comme l’augmentation du seuil de revenu qui permet à plus de familles de pouvoir prétendre à cette prestation. La ré-inscription n’est cependant pas nécessaire pour les adultes de plus de 60 ans qui vivent seuls, ou dans une famille composée de personnes de plus de 60 ans.

Pour les autres, la ré-inscription sera une étape annuelle en plusieurs étapes, une première administrative qui débouche sur un rendez-vous avec un agent du département de la famille. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/atencion-beneficiarios-del-pan-mas-de-360000-familias-tendran-que-recertificarse/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO