Porto Rico. 3% des personnes atteintes de psoriasis sont diagnostiquées 

La dernière étude de l’association d’assistance aux patients atteints de psoriasis révélée mardi 6 novembre 2024 a révélé que seul 3 % des patients atteints ont été formellement diagnostiqués à Porto Rico.

Selon l’étude, ce chiffre qui est particulièrement bas, permet d’affirmer qu’il y a une sous évaluation générale des personnes atteintes de la maladie sur le territoire. Selon les chiffres présentés, des milliers de personnes seraient atteintes par la maladie. 

Cependant, en raison de sa mauvaise gestion, il est impossible pour les autorités de documenter les besoins des patients et de réguler l’accès au traitement parce qu’il n’y a pas de certitudes sur le nombre de personnes touchées.

L’étude menée par l’association d’assistance aux patients atteints de psoriasis a l’objectif d’approfondir les connaissances sur la maladie et sa réalité à Porto Rico. La directrice exécutive de l’association, Leticia Lopez a déploré le fait que les malades aient un accès difficile aux dermatologues. 

310 personnes ont été interrogées dans le cadre de cette étude qui a permis de révéler que 49 % des personnes rencontres des difficultés à trouver des traitements pour la psoriasis. Les raisons de ces difficultés sont multiples, mais sont principalement dues aux prix élevés des traitements.

27,42% des personnes interrogées ont affirmé que la maladie a beaucoup voir extrêmement affecté leur quotidien. L’association souhaite que les autorités sanitaires se penchent sur le dossier. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/estilos-de-vida/ph-mas-saludable/notas/estudio-revela-que-solo-el-3-de-pacientes-boricuas-con-psoriasis-son-diagnosticados-formalmente/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​