Le travail de sape de l’autorité du président de la Communauté d’agglomération Riviera du Levant (CARL), Cédric Cornet, se poursuit. Une majorité d’élus communautaires vient de lui demander de rendre ses délégations. Autant lui dire tout de suite de démissionner de sa fonction de président et de siéger en qualité de simple conseiller communautaire.
Les 22 élus de l’UME de la CARL ont demandé au président Cédric Cornet de mettre à l’ordre du jour de la prochaine réunion, deux points essentiels :
1- Le retrait de toutes les délégations accordées au président ;
2- Le retrait de toutes les délégations accordées au bureau.
Cette demande a été remise au président, contre récépissé, mardi 7 décembre 2021 à 10 h 30.
Cédric Cornet a décidé de convoquer une réunion du Conseil Communautaire de la CARL sans mettre les deux points à l’ordre du jour.
« Il a refusé de tenir compte de notre demande formulée dans la légalité la plus parfaite. Le préfet, représentant de l’État, et garant du fonctionnement démocratique et républicain, en a été informé », dit un communiqué de l’UME.
Qui poursuit : « Cette ultime manœuvre de Cédric Cornet vise un but unique : sauver son poste de président de la CARL où il est désormais minoritaire. Nous tenons Cédric Cornet pour responsable de toutes les conséquences qui découlent de sa volonté de violer les règles élémentaires du Code Général des Collectivités Territoriales. »