Politique. Un appel du pied d’Alain Sorèze ?

Alain Sorèze, président du CROSGua, vient de se prononcer après l’élection de MM. Guy Losbar à la présidence du Département, Ary Chalus à la tête de la Région Guadeloupe.

« Au nom du mouvement sportif guadeloupéen, nous adressons un message de félicitation aux élus des Assemblées Départementale et Régionale. Le CROS Guadeloupe adresse ses souhaits de réussite dans leurs fonctions et missions aux exécutifs élus.

Le CROS Guadeloupe a depuis plusieurs années apporté diverses contributions sur la gouvernance de la Guadeloupe, les politiques sportives publiques et aussi sur le débat relatif à un emblème régional. Le CROS Guadeloupe espère des avancées concrètes sur ces points.

Le CROS Guadeloupe souhaite que ces mandatures nouvelles, qui coïncident avec la mise en place des conférences régionales du sport, contribuent au développement des sports pour avoir encore davantage de pratiquants et de champions, véritables ambassadeurs de notre territoire.

En organisant les 1ers Jeux de la Caraïbe en 2022, nous prenons toute notre part à la résilience, à la relance après ces années de crise sanitaire.

Nous voulons que la Terre de champions soit une terre d’accueil d’évènements sportifs.

Nous appelons nos collectivités majeures à nous accompagner dans ce challenge, à investir dans des infrastructures aux normes internationales et aussi à aider financièrement pour soutenir l’opération Pass’ Sport afin d’aller encore plus loin, plus fort, plus haut. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​