Politique. Terrance Drew, élu Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis

Homme fort du Parti travailliste SKNLP, Terrance Drew, nouveau Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, a prêté serment ce samedi 6 août.

Les élections générales de la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis se sont déroulées ce vendredi 5 août. Le SKNLP (Parti travailliste) a remporté 6 des 8 sièges à Saint-Kitts, soit la majorité absolue. Les deux sièges restants ont été remportés par le Mouvement d’action populaire (PAM) et le Parti travailliste populaire (PLP). Le Concerned Citizens Movement (CCM) a remporté les 3 sièges à Nevis.

Le nouveau Premier ministre Terrance Drew reçu des messages de félicitations de toute la Caraïbe, dont la Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO).

« La Commission de l’OECO se réjouit d’accueillir le gouvernement nouvellement élu de Saint-Kitts-et-Nevis et assure le gouvernement et le peuple de son engagement et de son service continus en faveur de la promotion des intérêts du pays en tant que membre de l’Union économique de l’OECO aux niveaux régional et international. À cet égard, la Commission s’engage à nouveau à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis pour atteindre les objectifs du pays et du mouvement d’intégration de l’OECO. »

L’honorable Dr Terrance Drew est, depuis ce samedi 6 août, le quatrième Premier ministre de l’histoire de Saint-Kitts-et-Nevis.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​