Politique. « Taxe sur l’aérien pour financer le ferroviaire : il faut exclure les liaisons outre-mer ! », demande Victorin Lurel

La question de surtaxer les billets d’avion sur toutes les liaisons aériennes de France et d’Outre-mer pour financer le ferroviaire a été émise par le ministre des Transports, Clément Beaune. Les élus des Outre-mer sont contre, ce qui semble logique. Victorin Lurel, sénateur de la Guadeloupe, s’exprime ici.

« Alors que la flambée inflationniste sur les billets d’avions s’inscrit dans la durée et que les ententes et situations d’oligopoles prospèrent, j’ai tenu à adresser un courrier à Monsieur Clément Beaune pour demander un retrait du projet visant à augmenter les taxes pesant sur le secteur aérien.

A l’heure où l’avenir de plusieurs compagnies aériennes est en péril, où les investissements en matière de verdissement des déplacements sont colossaux et où la continuité territoriale souffre de réelles carences, il me parait à la fois incohérent et injuste de faire peser sur les passagers aériens, et singulièrement les voyageurs Guadeloupéens, le financement d’infrastructures ferroviaires inexistantes sur leur propre territoire.

Constant dans mon engagement pour lutter contre tous les projets visant à asphyxier le pouvoir d’achat des Guadeloupéens, je veillerai à ce que ce projet ne voit jamais le jour, à proposer des mesures structurelles visant à renforcer la continuité territoriale et à faire baisser les « surcharges carburant » injustement perçues par les compagnies aériennes pesant lourdement sur le prix des billets. »

M. Lurel a écrit à M. Beaune :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante