Politique. Sécurité : Gérard Darmanin annonce la création d’une antenne RAID aux Antilles françaises

Johnny Hajjar, député de la Martinique, a interpellé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérard Darmanin, à l’Assemblée nationale, mardi 19 juillet, sur la question de la délinquance exacerbée qui touche la Martinique — comme la Guadeloupe et la Guyane.

Le député a demandé ce que le gouvernement et plus singulièrement le ministre de l’Intérieur et son ministre délégué, actuellement en visite en Martinique puis en Guadeloupe, entend mettre en place pour endiguer cette vague de violence qui endeuille souvent la Martinique.

Gérard Darmanin lui a répondu qu’il y a beaucoup d’armes à feu, d’homicides, c’est parce que certains trafiquants de drogue essaient de mettre la Martinique comme plaque tournante du transfert de drogue entre l’Amérique du sud et l’Europe. Saisies de drogue, d’armes ne cessent pas. Les règlements de compte et les homicides ont un lien avec ces trafics.

Le ministre des Outre-mer est en Martinique et en Guadeloupe pour étudier avec les services de police et de gendarmerie ce qui peut être fait. « J’ai décidé, a dit le ministre, la création d’une antenne RAID, l’augmentation des moyens dont les caméras de surveillance. Et puis, je demande que les élus soutiennent les forces de police et de gendarmerie… »

Gérard Darmanin devrait se rendre aux Antilles fin août.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​