Le Premier ministre Mia Amor Mottley a déclaré à la communauté mondiale qu’il est « immoral et injuste » pour ceux qui causent la souffrance des petits États insulaires en développement, de dire qu’ils devraient payer pour corriger eux-mêmes les problèmes.
Mme Mottley a exprimé ce point de vue lundi 4 octobre alors qu’elle prononçait une allocution à l’ouverture de la 15e session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED 15), au Lloyd Erskine Sandiford Centre.
L’événement se déroule dans un format virtuel, avec des événements diffusés en continu depuis la Barbade, Genève et partout dans le monde.
« Il est immoral et injuste à l’extrême pour des personnes de confronter nos souffrances et nos sociétés et économies à une crise existentielle, puis de dire que nous devrions payer pour la corriger nous-mêmes. C’est aussi immoral et injuste que cela puisse arriver », a-t-elle insisté.
Le Premier ministre a déclaré à son auditoire qu’il était nécessaire d’empêcher les températures mondiales d’augmenter de plus de 1,5 degré Celsius.
#coreca